Quelles sont les activités à découvrir à Languedoc-Roussillon ?

Le Languedoc Roussillon couvre en tout 5 départements, l’Aube, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées orientales. Quel que soit le l’endroit de votre séjour, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer car les activités en Languedoc sont très variées, de grande qualité et disponibles tout au long de l’année.

Bienvenue au pays des vacances

En Languedoc-Roussillon toutes les activités possibles et imaginables peuvent se pratiquer. En effet que vous recherchiez une activité sportive ou un loisir culturel particulier, vous êtes sûr de le trouver. Vous avez à disposition un terrain de jeu immense et atypique que vous trouverez difficilement ailleurs. Une multitude de sentiers, de chemins traversent les collines, les vignes, les villages et fournissent un cadre idéal pour les promenades en vélo, à pied ou à cheval. Le fameux Sentier des Ocres est une magnifique randonnée pour découvrir les paysages provençaux, les villages pittoresques et le merveilleux vignoble languedocien.

Un paradis pour les sportifs

Quel que soit le sport qui vous passionne, vous trouvez toutes les activités terrestres et nautiques en Languedoc. Cette région est un coin de paradis pour les promenades en vélo et les adeptes de la petite reine jouissent d’un cadre exceptionnel avec une grande variété de mosaïque de paysages, une terre qui sent bon et où il fait bon vivre. Le Parc naturel du Haut-Languedoc regorge de pistes, de parcours qui offrent des panoramas remarquables sur les collines et les villages provençaux. De nombreuses pistes de VTT et des petites routes permettent aux sportifs d’enchainer les collines, aux familles de sillonner paisiblement les fabuleux décors de cette région du Sud de la France

Une destination sportive de rêve

Les activités en Languedoc couvrent tous les domaines et à côté de la randonnée et des promenades en vélo, on peut pratiquer des sports  comme le canoë-kayak, le canyoning, le rafting, la plongée, le stand up paddle, le kite-surf, la voile, les sports de glisse, la pêche…Le Languedoc est une destination de vacances qui fait le bonheur de tous les passionnés de sports d’eaux qu’ils cherchent à naviguer, plonger ou glisser. C’est aussi une formidable destination pour découvrir des festivités authentiques, des traditions et déguster de succulents plats de la gastronomie, des produits du terroir, du vignoble provençal et de la mer. Le Languedoc, c’est une étonnante diversité qui vous attend et qui vous plonge dans une ambiance et un décor exceptionnel.