Quad : participez à une randonnée en groupe

Vous pouvez explorer par vous-même le milieu naturel en louant un quad pour faire du hors piste et découvrir les plus beaux paysages d’une autre manière. La randonnée en quad est divertissante et peut-être pratiquée par toute la famille. Les enfants peuvent monter un mini-quad à partir de 7ans et avant cet âge, ils peuvent monter à l’arrière.

Le quad, une activité intéressante

Souvent les enfants rechignent à pratiquer la randonnée pédestre mais proposez leur une randonnée quad et ils sauteront de joie ! Vous pouvez louer un quad pour découvrir toutes sortes de paysages de montagne, de mer ou  des étendues plates. La randonnée en groupe est un moyen convivial pour découvrir la nature et se faire plaisir en conduisant un engin qui passe sur toutes sortes de terrain. Léger, maniable et facile à conduire après une petite mise en main, le quad est un moyen ludique pour découvrir le milieu naturel. A titre informatif, il faut rappeler que le port du casque est obligatoire quelle que soit le niveau de la ballade. Le quad est une alternative au moto-cross  et les mini-quads font le plaisir des enfants. Pour louer un quad, choisissez un loueur bien équipé car vous aurez un meilleur choix en modèles de quad.

Découvrir la nature en quad

Louer un quad est une activité qui peut se pratiquer seul si l’on veut profiter d’une belle randonnée en parcourant des sentiers, des pistes. Il est conseillé de choisir un loueur de quad qui dispose d’un bon matériel, bien entretenu et propre et qui met à disposition de ses clients un casque en bon état. La randonnée en groupe accompagnée d’un guide qui connait parfaitement les pistes de quad, permet de s’offrir un formidable moment d’évasion et de vivre des sensations intenses.

La rando quad, un moment de pure détente

Dans toutes les régions touristiques, les visiteurs peuvent goûter aux plaisirs de la randonnée en quad. Les loueurs proposent en général plusieurs circuits, du plus facile au plus technique et si vous n’avez jamais pratiqué cette activité de plein air auparavant, commencez par un circuit d’une heure pour vous familiariser avec cet engin très maniable. Réservez une randonnée en quad guidée pour découvrir la nature, des paysages, des sites naturels. La rando quad se pratique été comme hiver car quand il fait froid il suffit de s’habiller chaudement pour partir à la découverte des plus beaux coins