vacances au printemps

Où partir en vacances au printemps ?

Le printemps vient à peine de montrer le bout de son nez et l’on pense déjà aux prochaines vacances. Le problème est toujours le même, c’est de trouver la meilleure destination pour profiter des quelques jours de repos, que ce soit en couple ou en famille. Pour vous faciliter la tâche, trouvez, dans ces quelques idées, des destinations à travers le monde qui pourront vous inspirer.  

Des vacances à la mer, avec plage et paysages paradisiaques

Si l’on a les moyens, l’idéal serait de partir en famille vers une destination au soleil, un endroit où le climat est idéal pour de belles vacances à la mer. Pour cela, on a tout de suite en tête les Canaries, cet archipel situé au nord-ouest du continent africain et qui accueille des milliers de touristes chaque année. L’archipel est constitué de plusieurs îles dont la plus connue est Tenerife, où les plages sont magnifiques avec sable blanc, cocotiers et eaux turquoise à perte de vue. Avec son relief volcanique, l’île de Furteventura offre également aux vacanciers des paysages exotiques exceptionnels, comme ce que l’on peut voir dans quelques destinations à la mer en France (rendez-vous sur ce site pour les voir).

Le Brésil est aussi une bonne alternative pour profiter du soleil magnifique et de belles plages. Même si vous avez raté de peu le fameux Carnaval de Rio, la fête est toujours au rendez-vous au pays du football, de quoi vous amuser avec vos enfants. Si vous cherchez par exemple à vous détendre à la plage tout en profitant de beaux paysages, vous pourrez poser vos valises du côté de Bahia, ou encore à Copacabana, le quartier le plus populaire de Rio. Ceux qui s’intéressent à l’architecture ancienne trouveront leur bonheur en visitant la ville de Brasilia, tandis que les amoureux de la nature opteront pour une visite de l’un des parcs nationaux du Brésil.

Des vacances dépaysantes à Dubaï ou à Singapour

Si vous n’êtes pas trop emballé par les plages paradisiaques, mais que vous préférez plutôt les paysages et décors modernes et futuristes, des vacances en printemps à Dubaï seront mieux adaptées pour vous. Là-bas, vous aurez l’occasion de connaître les plus beaux hôtels du monde, des bâtiments de luxe, tous avec une hauteur impressionnante, pour ne citer que la fameuse tour Burj Khalifa. Dans la cité de la démesure, les attractions dignes d’intérêt ne manquent pas, pour ne citer qu’une visite du Dubai Aquarium ou du fameux Underwater Zoo. Un petit tour sur l’île artificielle de Palm Jumeirah est également un passage obligé lors de votre séjour à Dubaï.

Toujours du côté de l’Asie, on trouve une autre destination très prisée par les vacanciers, Singapour. Des millions de touristes viennent visiter la fameuse cité État chaque année, si ce n’est que pour profiter des nombreux parcs d’attractions que l’on trouve au pays. Endroit idéal pour des vacances en famille, Singapour est aussi la destination de rêve pour les amoureux qui cherchent à vivre des moments inoubliables.

Des vacances en toute tranquillité en Europe

Autre option pour les prochaines vacances de printemps, vous pourrez choisir de les passer dans l’une des villes les plus visitées d’Europe. Parmi les grands classiques des vacanciers, on retrouve en tête de liste Paris et ses nombreuses attractions (Disneyland, Musée du Louvre…), ou Londres et ses monuments à découvrir. L’avantage est que vous n’aurez pas de souci à trouver une location de vacances dans l’une de ces villes européennes. Par contre si vous voulez goûter le calme de la vie paisible, vous pourrez vous installer dans un village de vacances dans un coin de montagne en Suisse, ou au cœur d’un village de province en Grèce.