Les plus belles randonnées dans le Languedoc

En Languedoc, les possibilités d’itinéraires de randonnée et de ballades sont immenses. Les randonneurs et promeneurs ont à disposition un véritable paradis qui offre une énorme diversité de paysages comme  vignes, collines, montagnes, garrigue… Débutants et sportifs peuvent pratiquer la randonnée à leur niveau car la région est vaste et diversifiée.

Choisir un itinéraire de randonnée en Languedoc

Les idées de circuits de randonnée ne manquent pas en terres languedociennes et les adeptes de cette activité de plein air, pourront s’en donner à cœur joie. En effet, cette région qui s’étend des plaines du littoral méditerranéen jusqu’aux hautes montagnes des Pyrénées font de cette belle région française, un paradis pour les adeptes de la randonnée. Le pic du Canigou compte parmi les randonnées mythiques des Pyrénées orientales les randonneurs peuvent profiter d’un très beau panorama avec au loin la cité de Perpignan et la Mer Méditerranée.

Visiter le cirque de Navacelles

Partez à la découverte des grands sites naturels du Languedoc comme le Pic du Canigou ou le cirque de Navacelles pour découvrir une nature sauvage et préservée. Les randonnées autour de cet endroit mythique situé entre le Causse du Larzac et le Causse de Blandas sont d’une grande beauté. On peut même parler de véritable joyau naturel qu’il faut voir absolument car les vues sont à couper le souffle. Les randonneurs ont le choix entre une pléthore de parcours et ceux qui veulent se mettre en jambe peuvent commencer avec un itinéraire de randonnée facile. Les parcours de grande randonnée permettent de s’offrir une palette complète des plus beaux paysages du Languedoc.

Des monuments mégalithiques remarquables

Depuis la nuit des temps, les hommes ont vécu dans les grottes à proximité du Cirque de Navacelles car ils utilisaient le causse pour faire paître les troupeaux. Le cirque de Navacelles est une pure merveille géologique et attire un grand nombre de visiteurs qui passent un séjour en Languedoc. Randonner autour du cirque de Navacelles et plonger dans les profondeurs de son univers est une aventure en soi et les marcheurs gardent le souvenir d’une randonnée mémorable : « Formidable Cirque de Navacelles qui fend le Causse du Blandas en deux pour y laisser passer la Vis. Un poste frontière majestueux à mi-chemin des Cévennes et du Lodévois ». Le Languedoc est une terre de randonnée d’exception dont on ne fait jamais le tour car chaque randonnée donne l’occasion de découvrir des sites naturels encore plus beaux.