Aventure à Languedoc : Partez en randonnée à cheval

Aux quatre coins du Languedoc vous pouvez profiter d’une ballade ou d’une randonnée à cheval de plusieurs jours avec hébergement. Le séjour équestre en Languedoc est une bonne idée pour combiner la passion du cheval avec la découverte d’une terre authentique et attachante où le soleil est au rendez-vous.

Partez à cheval à travers le Languedoc

La randonnée à cheval est idéale pour découvrir la beauté des paysages en parcourant un milieu naturel intact : des collines, des vignes, de la garrigue, des marais. Le Languedoc Roussillon à cheval, c’est partir à la découverte de l’Occitanie, une région qui flirte avec la Provence et le pays catalan et où les décors grandioses se succèdent. La randonnée à cheval peut se pratiquer à différents niveaux sportifs et tout le monde trouve son plaisir. Profitez d’une ballade en famille à cheval, en poney ou à dos d’âne pour un moment d’évasion en pleine nature. Les fermes équestres du Languedoc proposent des itinéraires de randonnée à cheval, des cours d’équitation et des baptêmes à poney pour les petits.

Voyager à cheval en Languedoc

Les cavaliers débutants ou confirmés ont le choix entre de nombreux itinéraires de randonnée à cheval dans tous les coins du Languedoc. Vous pouvez découvrir les paysages du Languedoc en choisissant une randonnée équestre au cœur du vignoble, dans la garrigue, dans les collines, les forêts ou en optant pour une randonnée itinérante pour découvrir la palette complète des paysages. L’hébergement se fait à la ferme, en gîte ou en chambre d’hôtes. Une randonnée à cheval, c’est aussi l’occasion de rencontrer des passionnés comme vous pour partager ensemble leur passion du cheval. Pour profiter d’un séjour équestre de plusieurs jours, il faut être à l’aise aux 3 allures. Il est possible d’emmener son propre cheval pour profiter de vacances équestres en sa compagnie.

Séjour pleine nature avec le cheval

Un large choix de fermes et de centres équestres en Languedoc proposent aux passionnés d’équitation  de découvrir le milieu naturel en chevauchant à travers le vignoble, les champs, les collines, les forêts, sur d’innombrables pistes et allées. Le Languedoc est propice à la randonnée à cheval et le climat ensoleillé et doux permet de randonner durant toute l’année. Les itinéraires de randonnée à cheval sont balisés et les cavaliers peuvent se déplacer facilement : le sentier cathare, le Réseau Vert, le parcours Transéquestre… Ces randonnées peuvent aussi se faire en VTT, vélo ou à pied.